PARTICIPATION
FORMES DE PARTICIPATIONS
Les formes de participations sont nombreuses et diverses et dépendent du choix de chaque individu, organisme ou entreprise.
participation physique: aide ponctuelle qui peut se faire durant un séjour, selon vos compétences et habiletés personnelles et professionnelles (plombier, bûcheron, menuisier, électricien)
participation matérielle: des objets pour travailler dans les bois, sentiers, matériaux de construction, etc. (ex. déchiqueteuse, fendeuse à bois, chaloupe, matériel roulant, etc.)
participation financière: contributions financières ponctuelles ou régulières sous diverses formes, en achetant une carte de membre, en venant faire un séjour en ermitage.
Il est possible de participer à nos activités de financement en achetant des livres spirituels pour adultes et enfants, cartes de souhaits, cahiers de notes à notre librairie boutique de l’Accueil.
Un moyen additionnel est sous forme de don qui contribue à nous appuyer dans nos projets, vous pouvez nous faire parvenir un chèque directement à:
Le Mouvement du Figuier au 120, chemin des Chalets, C.P. 272, Squatec, G0L 4H0
Nous appliquerons votre don à l’endroit que nous considérons le plus urgent. Dès la réception de votre don, nous vous ferons parvenir un reçu pour vos impôts car Le Mouvement du Figuier est enregistré pour émettre des reçus de charité.
Par exemple, la participation de Bruno Josef et Diane, est d’occuper la responsabilité de la Corporation : accompagner les personnes durant leur séjour, assurer la gestion financière, l’entretien du terrain et des bâtiments, etc. en échange, ils sont logés et nourris, et un budget spécifique pour leurs dépenses personnelles leur est accordé au lieu de recevoir un salaire.
Soyons donc à l’écoute de ce qui est inspiré à notre cœur. Merci, de votre participation!
Politique du Ministère du revenu du Canada :
Nos gouvernements vous encouragent à donner. Ils accordent des avantages fiscaux importants sous la forme de crédits d’impôt. Au fédéral, les crédits d’impôt pour don de bienfaisance sont : 15 % pour 200 $ ou moins 29 % pour l’excédent de 200 $
Pour les résidants au Québec, à cause de l’impact de l’abattement fiscal, ces crédits deviennent : 12,525 % pour 200 $ ou moins 24,26 % pour l’excédent de 200 $
Au provincial, les crédits d’impôt pour don de bienfaisance sont : 20% pour 200 $ ou moins 24% pour l’excédent de 200 $
Le maximum admissible aux crédits d’impôt correspond à 75 % du revenu net du donateur, pour l’année des donations. L’excédent du 75 % peut être reporté sur cinq années subséquentes.